Merci petit Papa Noël 2016

Cette année, nous avons passé Noël à Paris et ce fut un magnifique moment. Sorties, expos, cocooning, marchés de Noël (j'ai une pensée très émue pour les personnes qui ont perdu la vie au marché de Berlin), magie des vitrines décorées... 
Je dois avouer avec une certaine honte que le petit Papa Noël m'a vraiment pourrie gâtée (j'ai pas vérifié l'orthographe de ce mot composé, et j'ai la flemme de le faire), et j'ai également pourri gâté mes proches, mais ça je le dis sans aucune honte car j'ai été vraiment heureuse de le faire. 

J'aime beaucoup faire les paquets cadeaux, et je m'y prends souvent à l'avance pour choisir les plus jolis papiers, des rubans assortis, des trucs, souvent pailletés, à coller ensuite sur le paquet. Cette année, j'ai passé plusieurs heures à empaqueter tous les cadeaux. Cette pile de cadeaux, c'était vraiment joli à regarder une fois qu'ils étaient terminés. 

C'est vrai que Noël est vraiment devenu commercial, et beaucoup de gens râlent à cause de cela, mais quand on voit le visage ravi des personnes lorsqu'elles ouvrent leurs paquets et découvrent le cadeau, tout à coup on s'en fiche complètement. 

J'ai eu le grand plaisir d'offrir d'excellents livres, plein de coffrets DVD de fantastiques séries dont je savais que la personne les voulait, des films, de la musique, des vêtements, et bien d'autres choses encore.

De mon côté, j'ai reçu beaucoup de super musique, de la très bonne lecture en perspective, et des objets fantastiques pour la collectionneuse compulsive et passionnée que je suis.

Voici donc ce que le petit Papa Noël m'a apporté cette année :


Magnifique livre sur ABBA dont ce n'est un secret pour personne que j'Adore ce groupe. Je me demande même si je ne les aime pas plus que les Beatles, c'est dire...





45 tours de David Bowie sorti en 83 en GB  :-)




Ce n'est un secret pour personne non plus que je suis passionnée par La Défense, son histoire, ses différentes architectures... Je suis en train de lire cet excellent livre en ce moment.



Et ensuite j'attaquerai celui-là, en anglais. Je l'ai déjà feuilleté et il est bourré de documents vraiment passionnants.



Ce documentaire, je l'avais vu à la télé il y a longtemps, et je l'avais trouvé excellent. C'est donc avec grand plaisir que je l'ai trouvé dans ma cheminée. 




J'aime beaucoup le 19ème, et je suis passionnée en particulier par l'histoire du quartier de La Villette. Encore de belles lectures en perspective !  :-)




Superbe collection d'objets vintage en rapport avec les compagnies aériennes. Je suis une collectionneuse passionnée de ces objets. Je ne présente pas tous les objets que j'ai reçus sur ce blog, mais seulement une sélection. Il y a des brochures des années 50, 60, des conseils aux voyageurs, des cartes, des menus, notamment quelques uns d'Air France...   :-)






Je ne connaissais pas du tout ce qu'Agnetha Fältskog avait fait en dehors du groupe ABBA. Ce disque est vraiment très bon. 





Alors ça, c'est le seul cadeau que j'ai suggéré à quelqu'un, qui m'a demandé ce que je souhaitais avoir. J'ai découvert cette artiste sur TV5 Monde si je me souviens bien, et j'ai tout de suite bien aimé son premier album. Si vous ne la connaissez pas encore, découvrez la vite, elle en vaut vraiment la peine !





J'ai toujours beaucoup aimé Joe Dassin, mais je n'avais jamais acheté le moindre disque ou CD de lui. Franchement, je recommande cette rétrospective, elle est vraiment, vraiment excellente. 
Si vous adorez Joe Dassin, si vous l'aimez bien et souhaitez l'aimer encore davantage, si vous ne l'aimez pas mais êtes prêts à changer d'avis, ou si vous ne le connaissez pas, ce double album est pour vous. 
J'ai réécouté avec grand plaisir ses tubes, et découvert de nouvelles chansons que je n'avais jamais entendues. Un concentré de bonne humeur, de tonus et de joie de vivre. C'est également une des raisons pour lesquelles j'aime tellement ABBA. 
J'ai (re)découvert, des années, que dis-je, des décennies après, un artiste vraiment extraordinaire, et je me rends compte qu'en fait, même si je connaissais déjà la majorité des chansons sur cet album, Joe Dassin est un artiste que je connais trop peu. Je crois que je vais approfondir mes connaissances à l'avenir. Donc, je me répète, je recommande chaudement l'achat de cet album superbe. Je regrette juste l'absence des paroles dans le livret, dont le texte d'introduction est très intéressant et les photos très belles.





WOW !! Un coffret de huit CD plus un CD bonus d'ABBA !! Je reste sans voix. Bien qu'adorant ce groupe, je me suis toujours limitée aux "Best of" et autres rétrospectives, et ceci pour une raison très simple (et franchement très, très stupide !!) : j'avais peur d'être déçue par le reste... Eh bien j'en ai déjà écouté trois, et comme on pouvait s'y attendre, je suis loin d'être déçue... 





Aaaaahhhhh ! Je m'évanouis... Une valise datant des années 50 de la compagnie aérienne française UTA. Sublime, et je n'avais jamais vu une valise de cette couleur auparavant. La voici recto-verso :




Elle complète fort bien ma collection, qui commence à être assez encombrante...


1er janvier 2017
Posté dans la catégorie