Le Cutty Sark et autres clichés, Londres, septembre 2015

En septembre dernier, nous avons enfin trouvé le temps de sauter dans le train et aller passer quelques jours à Londres, entre autres afin de visiter le Cutty Sark, ce dont je rêvais depuis longtemps...


Au départ, nous devions de toute façon nous rendre à Londres car nous avions réservé des places pour la conférence du Dalai Lama à l'Arène 02, mais nous avons décidé de rester quelques jours sur place. 

Voyez à quel point je suis débordée : il m'a fallu deux mois pour parvenir à trouver une minute pour mettre mes photos du Cutty Sark en ligne. 

J'y ajoute ensuite quelques autres photos. 
Tout d'abord, dans un autre style de bateau, un morceau de tanker ou je ne sais quoi, ancré  sur un coin de Tamise, que nous avons pu visiter. Il appartient à des artistes. 
Puis quelques photos de Canary Warf, l'équivallent londonien, si on peut dire, de La Défense à Paris, mais ça n'étonnera personne si je dis que je préfère, et de loin, La Défense, bien que la promenade à Canary Warf se soit révélée fort agréable, en raison de la plus grande diversité architecturale de ses tours, et puis parce que La Défense, c'est La Défense. Comprenne qui pourra. 
Vous verrez ensuite quelques clichés de la galerie marchande de l'O2, qui n'intéresseront sans doute que moi ;-)  mais j'ai bien aimé l'intérieur de cette arène gigantesque, et quelques autres clichés pris ici ou là.

Ne vous attendez pas à trouver dans cet article des photos touristiques de Londres. Nous nous sommes considérés comme des déambulateurs urbains à Londres, à la recherche d'endroits jamais ou moins visités, voire déjantés, et non comme des touristes. 

Cliquez sur les images pour les agrandir.






























Un morceau de bateau sur la Tamise














Canary Warf








J'ai trouvé intéressante la galerie marchande de l'O2.







Façade d'un immeuble près de l'O2.



Mouettes et cormoran sur les berges de la Tamise.




Maître Yoda flottant sur sa canne à Picadilly Circus. 
Il y a vraiment un mec sous le costume. 
Belle illusion, n'est-il pas ?




9 novembre 2015

Posté dans la catégorie