La recette des oeufs explosés.


Pour cette recette maison, il vous faudra :
Deux oeufs (ou plus, ça dépend combien d'oeufs explosés vous souhaitez cuisiner),
Une casserole bien solide, avec un manche isolé.
De l'eau (de préférence froide, ça met plus de temps à bouillir),
Une cuisinière électrique ou à gaz super puissante, un réchaud... 
Temps de cuisson : une heure et demie, voire deux bonnes heures, selon la nature de votre cuisinière. 

Comment procéder ?
Prenez délicatement les oeufs afin de ne pas risquer de les briser et déposez les tout aussi délicatement dans la casserole. Recouvrez les d'eau. En fait, remplissez la casserole à raz bord.

Déposez votre casserole sur une des plaques de votre cuisinière, et choisissez le niveau de cuisson le plus élevé. Si votre cuisinière est électrique et que le niveau maximum est 6, choisissez 6 sans hésiter.

Vaquez tranquillement à vos occupations, et surtout ne vous souciez plus de rien : la cuisinière est parfaitement capable de cuire une paire d'oeufs durs sans que vous soyez obligés de surveiller le processus.

Une fois le temps de cuisson règlementaire écoulé (voir plus haut), vous devriez normalement entendre un gros "bang !". Un "boum" devrait également faire l'affaire. 

Bondissez alors de votre chaise en poussant un cri de panique, ruez vous dans la cuisine et constatez : c'est prêt !

Comme prévu, il n'y a plus un gramme d'eau dans votre casserole, que vous prendrez soin de jeter à la poubelle tant elle sera carbonisée (à moins que vous ne souhaitiez vous échiner à essayer de la récupérer, ce que personnellement je ne recommande pas). N'oubliez pas de saisir votre casserole au moyen d'un gant de cuisine si son manche n'est pas isolé. 

Vous ramasserez ensuite, au moyen d'une pelle et d'une balayette, vos oeufs explosés qui auront jailli de la casserole et atterri en petits morceaux sur le carrelage de la cuisine. N'oubliez pas les morceaux de coquille qui iront inévitablement se cacher dans tous les recoins de votre pièce.

Voilà, c'est fini. C'est simple, non ? 
Bon appétit !

Posté dans la catégorie