Un cas d'urgence absolue...

En Angleterre, on n'hésite pas à fermer son magasin en cas d'urgence absolue. Normal, me direz vous. En France, les commerçants font de même. 

Sauf que la notion d'urgence absolue a parfois un sens quelque peu différent outre Manche...  ;-)




J'avais besoin, en ce samedi matin du mois dernier, d'un nouveau porte monnaie, le mien étant endommagé du fait de son grand âge, et je me rendis donc au centre ville pour voir s'il n'y avait pas moyen de soutenir les petits commerçants locaux en achetant chez eux plutôt que sur internet... lorsque je vis au loin une pancarte rose sur ma boutique de sacs-à-main-porte-monnaie-parapluie-valises-et-sacs-en-tous-genres préférée. 

Surprise de voir cette boutique, d'ordinaire ouverte le samedi, subitement fermée, je m'approchai, m'attendant au pire quant à la raison de cette fermeture inhabituelle, et plaignant déjà le couple qui tient ce commerce pour la tuile qui n'avait pas manqué de leur tomber dessus. Je m'approchai, donc, suffisamment pour pouvoir lire la pancarte (je suis un peu miro), et là, que vis-je ?





On voit mal ? Bon, voici un agrandissement...


On est partis danser, fermé jusqu'à lundi. 

;-)
Posté dans la catégorie